Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR CHALET
« LOU PIGNADA »
Chaque résident de notre maison de vacances, s’engage à respecter les règles établies ci-dessous, qui permettront à tous, de passer un séjour agréable, tout en préservant la qualité de vie des autres.
Toute présence d’animaux, engendrera un départ immédiat de la résidence, sans remboursement du séjour.
L’ascenseur ne doit pas être utilisé entre 22h et 8h du matin.
Les skis, les Snow, les chaussures ainsi que les vélos doivent être déposés, dans les locaux prévus à cet effet.
L’accès à la salle de jeux, est autorisé de 9h à 21h, les enfants de moins de 10 ans, doivent y être accompagnés. Le matériel y est à disposition, toute dégradation de celui-ci ou des locaux, fera l’objet d’une retenue sur la caution.
Les appartements, sont mis à disposition propres, ils devront être restitués dans le même état, à défaut, la caution sera retenue.
Un état des lieux, sera automatiquement effectué au départ du résident.
Les appartements, devront être restitués au plus tard pour 10h le jour du départ.
L’établissement est placé sous vidéo-surveillance et entièrement non-fumeur.
Les véhicules, devront être stationnés sur le parking prévu à cet effet.
Outre les règles élémentaires de savoir vivre, il est demandé, de ne pas faire de bruit, dans toute la résidence et ses extérieurs après 22h.
Activités et services
Une salle commune de télévision avec grand écran + lecteur DVD et une connexion wifi, sont à votre disposition au rez-de-chaussée.
Différentes activités pendant les vacances scolaires (concours, grillades, pot d’accueil etc…) gratuites ou payantes vous seront proposées par Jean Claude et Béatrice.
Des jeux de société et de plein air sont à votre disposition sur demande auprès des gérants.
Du matériel de réparation vélo est à disposition dans le local vélo.
Pour suivre toute l’actualité du chalet vous connecter sur le site : www.ce-loupignada.fr
Les appartements
Dans chaque appartement, vous trouverez : une cuisine équipée (couverts, casseroles, poêles, cocotte, vaisselle diverse, réfrigérateur, micro-ondes, plaque de cuisson, cafetière), une télévision. Seul, les consommables (filtres à café, papier toilette, savon, sac poubelle, produit vaisselle et de nettoyage, éponge, torchons, draps de bain…) ne sont pas fournis,
Les draps ainsi que les couvertures sont fournis dans la location.
Des services à raclette, barbecue de plein air, lits parapluie et chaises enfants sont à votre disposition, en veillant au respect du matériel.
Un kit de nettoyage est compris dans chaque appartement au début de la location. .
Les arrivées et les départs
Du lundi au vendredi (et le samedi en saison haute) arrivée à partir de 14h et jusqu’à 18h30.
Les samedis (en basse saison), les dimanches et jours fériés, pas d’accueil.
Pour les arrivées après 18h30, les dimanches et jours fériés, les clés des appartements, seront sur la porte à l’intérieur des logements.
Le code d’ouverture, des portes d’entrées du chalet, est inscrit sur le bon de séjour.
L’état des lieux d’arrivée, est à faire par vos soins, une fiche prévue à cet effet, est disponible dans chaque appartement et doit être sérieusement remplie puis remis à l’accueil, celle-ci servira à l’état des lieux de départ.
Départ au plus tard 10h.
(NOUVEAU) Taxe de séjour
Conformément à l’article L.2333-29 du code général des Collectivités Territoriales (CGCT) cette taxe est payée par toutes les personnes hébergées à titre onéreux, qui ne sont pas domiciliées sur la communauté de communes Aure 2008 et qui n’y possèdent pas de résidence à raison de laquelle elles sont passibles de la taxe d’habitation, pour le chalet « Lou-Pignada » cette taxe s’élève à 0,65 € par personne et par jour,
En vertu de l’article L.2333-31 du CGCT, sont exemptés de la taxe de séjour, les personnes mineures, les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés dans la commune, les personnes en hébergement d’urgence ou en relogement temporaire, les personnes qui occupent des locaux dont le loyer est inférieur à un montant de 10 euros par jour,
Règlement du séjour
Un acompte, de 20% du montant total du séjour, devra être versé lors de la confirmation de réservation, 2 mois avant la date du séjour pour le personnel de la papèterie.
Le solde, est à effectuer 15 jours avant le départ ou à la réservation si moins de 15 jours.
Pour les locations « week-end », le paiement se fait à l’inscription.
Cautions demandées lors de la réservation
Une caution, de 100 € pouvant être retenue en partie ou en totalité pour d’éventuelles dégradations.
Une caution, de 45 € pouvant être retenue si le ménage de l’appartement n’a pas été correctement fait.
Pour les séjours sans incident, les chèques seront à récupérer au CE dès le retour du séjour ou détruits au bout de 2 mois.
Réservation – Annulation
Très haute saison pour être prioritaire la demande devra nous parvenir au minimum 2 mois avant la date de séjour souhaité.
Prévenir au plus vite, afin de satisfaire les demandes refusées par manque de place.
Pour toutes annulations dans les 15 jours qui précèdent la location, l’acompte de 20% sera retenu.
Remboursement uniquement pour cas de force majeure (décision prise par le comité de gestion).
Les CSE des papèteries Smurfit Kappa Biganos et « La Papète » Tartas vous souhaitent un agréable séjour.